Anna Pavlova
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Anna Pavlova

Anna Pavlova - Forum
 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Le nouveau code de pointage

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Webmastress
Rang: Administrateur
Webmastress


Number of posts : 467
Age : 36
Localisation : France
Registration date : 2005-04-03

Le nouveau code de pointage Empty
PostSubject: Le nouveau code de pointage   Le nouveau code de pointage EmptySun 21 Aug - 15:32

Anna a dit qu'elle était entousiasté par le nouveau Code de Pointage à la poutre, et qu'elle pourrait faire des choses qu'elle n'aurait pas pu faire sous l'ancien code! J'ai hâte de voir ça!

Nouveau code, piqué sur Gymworld! Laughing :

Au niveau de la table de saut, le nouveau système de notation est assez déconcertant au premier abord... Ainsi, le Yourchenko vrille 1/2 aura un niveau de difficulté de 4.30
Pour exemple, voici une liste des sauts les plus réalisés en ce moment:
- lune salto av carpé 3.60
- lune salto av tendu 4.00
- lune salto av groupé 1/2 tour 4.00... Etonnant que ces 2 sauts aient la même valeur!!
- lune salto av carpé 1/2 4.20
- lune salto av tendu 1/2 4.60
- lune vrille av groupée 4.30
- lune vrille 1/2 groupée 4.40
- tsuk vrille 4.00
- tsuk vrille 1/2 4.30
- tsuk double vrille 4.60
- Hristakieva 3.80
- Yurchenko vrille 4.00
- Yurchenko double vrille 4.60
- Luconi carpé 3.80
- Podkopayeva 4.40

Les sauts les plus côtés seront:
- lune vrille 1/2 tendue (5.10)
- lune double vrille tendue (5.30)
- lune double av (5.90)
- tsuk double vrille 1/2 (5.20)
- yurchenko 2 vrilles 1/2 (5.20)

Aux barres, le Marinich passe en difficulté F, le Tkatchev vrillé (Shushunova), le Mo et le Strong à l'ATR (shoushou ATR avec 1 vrille) seront des G.
Ensuite, un changement qui semble un peu étrange... La lune avec une valse arrivée en prises cubitales seraient une E!!
Les stalders serrés ont été inscrits dans le code pour la 1ère fois.
Le stalder carpé serré rattrapper BS serait dévalué en C.
Le contre mouvement est dévalué en B et une nouvelle difficulté a été ajouté, il s'agit du Luo avec 1/2 tour (engagée dislocation avec 1/2 tour) mais sa valeur n'est pas précisée.
Au niveau des sorties, le full-full groupé sera une F, le full-full tendu et le triple arrière seront des G.

Le strong à l'ATR me laisse un peu rêveur car il n'a jamais été réalisé - que je sache - et sans être un fin technicien , je pense que le Strong réalisé par la Canadienne en 87/89 n'a jamais eu pour objectif de passer à l'ATR, pour moi le Strong à l'ATR n'existe pas (encore) et est sans doute très différent dans l'apprentissage du Strong que l'on connait.
Idem pour le Tkatchev vrillé , quelques garçons l'ont réalisé à la fixe (Liukin , Aymes...) mais je m'étonne toujours que le Shushunova (réalisé aussi par Ziganshina , entre autres ...) soit assimilé à un Tkatchev vrillé .
(Nanou a parfaitement traduit .. ce n'est pas le problème)

Au sol , retenir surtout que les pivôts et saut chorégraphiques seront très fortement dévalués . La plupart seront diff B et au maximum ils seront diff C désormais, même les plus durs (y compris apparamment le quadruple pivôt ... allez comprendre quelquechose ... , ainsi que le double pivôt jambe à l'horizontale ... )

Côté accro , le maximum est G pour la double tendu avec vrille , le twist double avant tendu , le full full groupé .
en F on aura la triple vrille avant , le twist double avant carpé , le double tendu et la triple vrille et demie.

A la poutre, il y a de gros changements au niveau des sauts gymniques comme pour le sol.
Quasiment toutes les anciennes D passent en C, le chgt de jambes et le saut groupé un tour seront même des B!
Les seules D qui restent sont le saut de mouton, l'enjambé 1 tour, le Yang Bo, le Johnson avec 1/2 tour et le cosaque 1 tour 1/2.
En E, on aura le chgt de jambes avec extension de la tête et le Teza II.

Au niveau des salti, le salto latéral passe de C en D, alors que le salto japonais est dévalué en C...
Le salto arrière tendu passe en E, le twist et la vrille groupée en F, la vrille tendue en G.
Pour les sorties, le double arrière carpé devient une E, la triple vrille et le double avant seront des F, le full-in et le twist double avant seront des G.
Back to top Go down
http://www.anna-pavs.tk
Clairey-fairey
Bavard
Clairey-fairey


Number of posts : 21
Registration date : 2005-06-23

Le nouveau code de pointage Empty
PostSubject: Re: Le nouveau code de pointage   Le nouveau code de pointage EmptyTue 23 Aug - 17:03

Merci Estelle! Le nouvelle code de pointage est très compliqué!
Smile
Back to top Go down
Pol
Langue pendue
Pol


Number of posts : 139
Registration date : 2005-04-12

Le nouveau code de pointage Empty
PostSubject: Re: Le nouveau code de pointage   Le nouveau code de pointage EmptyMon 29 Aug - 23:31

J'ai rien compris Laughing Laughing .
Back to top Go down
Webmastress
Rang: Administrateur
Webmastress


Number of posts : 467
Age : 36
Localisation : France
Registration date : 2005-04-03

Le nouveau code de pointage Empty
PostSubject: Re: Le nouveau code de pointage   Le nouveau code de pointage EmptyThu 1 Sep - 16:59

Boulet
Non à vrai dire je n'y comprends pas grand chose non plus! scratch Sa va être chuad pour les commentateurs maintenant pour expliquer! Enfin, pour Michel Boutard, parce que Patrick Knaf à part lancer des "Patterson peur de rien" il fait léfèrement potiche Mad
Back to top Go down
http://www.anna-pavs.tk
Julie
Langue pendue
Julie


Number of posts : 85
Registration date : 2005-04-06

Le nouveau code de pointage Empty
PostSubject: Re: Le nouveau code de pointage   Le nouveau code de pointage EmptyThu 1 Sep - 18:20

J'ai pas tout compris mais sur ce que j'ai compris les code va être plus dure pour les gymnastes.
Back to top Go down
http://fbss.skyblog.com
Sponsored content





Le nouveau code de pointage Empty
PostSubject: Re: Le nouveau code de pointage   Le nouveau code de pointage Empty

Back to top Go down
 
Le nouveau code de pointage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Un article sur le frère d'Anna

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Anna Pavlova :: En Français :: Actualité-
Jump to: